Cette semaine, Sea Shepherd a reçu l'incroyable nouvelle, que la loterie nationale du code postal aux Pays-Bas a généreusement engagé 1.98 millions d'euros pour la création d'un sanctuaire de requins au Gabon.

L ' initiative - menée par l'Agence nationale des parcs nationaux du Gabon (ANPN) et soutenue par Sea Shepherd Legal-cherche à faire de l'histoire de la conservation en créant le premier sanctuaire de requins en Afrique, garantissant une protection complète des requins et des rayons.

Sur plusieurs patrouilles du littoral sauvage du Gabon, mon équipage et moi avons eu l'incroyable privilège d'être témoin que les eaux du Gabon contiennent l'une des plus grandes concentrations de requins baleines au monde.

Grâce à la direction de nos partenaires au Gabon, un pays qui a déjà mis de côté 26 % de ses eaux comme zones marines protégées cherche maintenant à ajouter d'autres mesures de protection pour les espèces sensibles qui se rassemblent dans les eaux de ce qui a été appelé l'Afrique Le dernier Eden.

Un grand merci à la Loterie Postale néerlandaise pour son soutien continu à Sea Shepherd ; pour sa défense de la faune marine africaine ; et pour son soutien aux organismes de bienfaisance partout dans le monde !

Photo : Rebecca Griffiths / Sea Shepherd

le premier sanctuaire de requins en Afrique Sea10