Sea ShepherdConnexion

Le forum Sea Shepherd

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

descriptionChalutiers usines au large de Cherbourg : les parlementaires mobilisés pour les pêcheurs normands EmptyChalutiers usines au large de Cherbourg : les parlementaires mobilisés pour les pêcheurs normands

more_horiz
Présents depuis une vingtaine de jours au large de Cherbourg (Manche), deux chalutiers usines inquiètent. Les parlementaires normands ont décidé de réagir face à cette "urgence".

Chalutiers usines au large de Cherbourg : les parlementaires mobilisés pour les pêcheurs normands Mairgr10


Depuis quelque temps, deux navires usines travaillent en Manche, au large de Cherbourg. Une présence qui interpelle les parlementaires normands.
Il est pour lui primordial de réglementer la présence de ces navires :

Au-delà des questions économiques, ces deux navires sont en totale contradiction avec les objectifs écologiques affichés par la France et l’Union européenne.



descriptionChalutiers usines au large de Cherbourg : les parlementaires mobilisés pour les pêcheurs normands EmptyRe: Chalutiers usines au large de Cherbourg : les parlementaires mobilisés pour les pêcheurs normands

more_horiz
Un troisième chalutier géant de 126 mètres de long est arrivé en Manche.

Chalutiers usines au large de Cherbourg : les parlementaires mobilisés pour les pêcheurs normands A10

A peine débarrassés des navires-usines Margiris (hollandais de 186 mètres) et le Annie Hillina (allemand de 86 mètres de long) qui ont pillé la Manche pendant une quinzaine de jours en Octobre (le Margiris pêche 250 tonnes de poissons par jour), voilà le chalutier géant AFRIKA (navire Hollandais) qui vient lui aussi se servir allègrement.

Ces navires usines mettent l'océan à sac - loin de chez nous... et près de nous. Ils massacrent les populations de poissons et les mammifères marins. Loin des yeux et en toute légalité car l'UE autorise leur présence -et pire, les subventionne avec l'argent public.

Aujourd'hui le Margiris et le Annie Hillina sont rentrés débarquer leur "butin" en Hollande et en Allemagne et la vie marine en Manche va devoir encore subir l'AFRIKA. Pendant combien de temps ? On vous tiendra informés.

Chalutiers usines au large de Cherbourg : les parlementaires mobilisés pour les pêcheurs normands B10

On invite encore une fois les pêcheurs qui accusent les phoques des Hauts de France de manger trop de poissons, de se pencher plutôt sur le VRAI problème. Chacun de ces chalutiers géants pêchent en quelques jours ce que toute la population locale de phoque mange en une année entière.

A ceux qui s'insurgent, rappelons que c'est notre appétit outrancier pour les poissons qui a permis à ces navires monstrueux de voir le jour.

#SaveTheOCean
#RespectTheOcean
#OpDolphinByCatch
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum