La campagne de Sea Shepherd pour la défense du marsouin marsouin fortement mis en danger


Depuis 2015, la flotte de Sea Shepherd: le M / V Farley Mowat, M / Y Sam Simon, M / V Blanc Houx et M / V Sharpie ont tous participé à la campagne Milagro. Notre flotte continuera de patrouiller et de protéger le refuge vaquita pour sauver ce mammifère marin danger critique d' extinction et d' autres espèces qui peuplent le golfe supérieur de Californie.

Plus récemment, Sea Shepherd Conservation Society a mené une expédition à vue le marsouin marsouin en danger critique. L'expédition visuelle est un effort conjoint par la Commission nationale du Mexique sur les aires protégées (CONANP), Sea Shepherd Conservation Society, et Museo de la Ballena y Ciencias del Mar. Il est actuellement en cours dans le golfe supérieur de Californie avec la participation spéciale de premier plan maritime les chercheurs de mammifères de l'Université autonome de Baja California sur (UABCS), les États-Unis et la Marine mexicaine.


Opération Milagro Milagr10


Des scientifiques du Mexique et des États-Unis, soutenus par Sea Shepherd confirment les premières observations de marsouin en 2019, ce qui porte l'espoir pour l'espèce.


San Felipe, en Colombie-Britannique, le Mexique, le 5 Août, 2019 - Un groupe de scientifiques et défenseurs de l'environnement enregistrer les premières observations de marsouin de 2019. L'expédition visuelle de visée, un effort conjoint par la Commission nationale du Mexique sur les aires protégées (CONANP), Sea Shepherd Conservation Society et Museo de la Ballena y Ciencias del mar, a lieu dans le golfe supérieur de Californie, avec la participation des principaux chercheurs des mammifères marins de l'Université autonome de Baja California sur (UABCS) et aux Etats-Unis, ainsi que le soutien de la marine mexicaine.

équipage de Sea Shepherd à bord du M / V Sharpie avait des observations de deux paires de vaquitas le 19 Août et 20, puis deux vaquitas ont été photographiées lors de l'observation le 3 Septembre. Avec des scientifiques à bord, les organisations ont profité des quelques jours de temps calme pour chercher les personnes de marsouin. Marsouin sont les plus petits cétacés de la planète et le mammifère marin le plus menacé de la planète. L'espèce est endémique dans le Haut golfe de Californie au Mexique. On estime qu'il ya moins de dix-neuf marsouin vivant aujourd'hui.

Opération Milagro 19082010


Au cours des cinq dernières années, Sea Shepherd a maintenu une présence maritime dans le golfe supérieur de Californie, en collaboration avec les autorités mexicaines pour protéger le marsouin rare. Sea Shepherd enlève les filets maillants illégaux de l'habitat vaquita pour protéger le mammifère de se faire piégé dans les filets pour attraper mis en danger une autre espèce, les poissons totoaba.

Totoaba est ciblé pour son lucratif « Buche » ou la vessie natatoire, qui est victime de la traite et vendus sur le marché noir en Asie. Les vessies sont consommés dans une soupe cru pour avoir des propriétés bénéfiques pour la santé, en dépit du manque de preuves scientifiques confirmant ces allégations. Ce système de trafic d'espèces sauvages est responsable de la situation critique des vaquitas sont confrontés. Marsouin et totoaba sont d'une taille similaire, le maillage de filet maillant utilisé pour attraper le totoaba sont le piège de la mort parfait pour le petit marsouin.

En dépit de la collaboration avec des scientifiques depuis de nombreuses années, fournissant des données et appuyer les efforts de surveillance acoustique, c'est la première fois Sea Shepherd a participé à une expédition d'identification visuelle pour identifier et documenter marsouin. Sea Shepherd a enregistré une première vaquita le 18 Avril, 2015, deux jours seulement après que le Mexique a annoncé un plan d'action solide pour protéger le marsouin marsouin, ce qui porte le pays à l'avant-garde de la conservation des espèces endémiques. L'observation 2015 avait été le premier enregistrement d'un marsouin en deux ans, ce qui porte l'urgence immédiate de la situation aux autorités mexicaines et ouvrant la voie à une collaboration durable entre le Mexique et Sea Shepherd pour protéger les espèces.

L'expédition de collaboration récente a aperçu trois groupes de deux vaquitas, entre le 19 Août et le 3 Septembre, dans les eaux est de San Felipe, Basse-Californie. Selon les spécialistes, les vaquitas documentés étaient des spécimens adultes et semblaient en bonne santé. « Il est excellent de voir ces vaquitas sont bien nourris, bien en chair et en bonne santé » , a déclaré le biologiste de la conservation et chercheur vaquita à long terme Dr Barbara Taylor, « ce tonifie la détermination pour le Mexique pour protéger leurs espèces ».

Opération Milagro 19082011


Le programme de recherche du marsouin est un effort de CONANP et a été un outil fiable pour comprendre la population vaquita pendant de nombreuses années. Leur programme de surveillance acoustique est responsable des évaluations les plus précises des tendances de marsouin, donc un outil essentiel dans les efforts pour protéger les espèces.

« À l'instar de CONANP et grâce à leurs efforts de surveillance énormes de la population marsouin, nous avons pu trouver, filmer et de photographier quelques-uns des derniers individus » , a déclaré Eva Hidalgo, le coordonnateur scientifique de Sea Shepherd. « Ce travail de recherche est extrêmement important de montrer au monde que vaquitas sont encore en vie et forte, si les efforts interinstitutionnels tels que la récupération des filets maillants illégales peuvent continuer à protéger vaquita de l'extinction, » Hidalgo a terminé.

Les chercheurs vaquita experts ont été ravis de voir les résultats, « pour voir vaquitas vivant est un soulagement et montre que nous devons continuer à protéger les espèces », a déclaré le Dr Lorenzo Rojas-Bracho, le chef du programme de recherche Vaquita mexicain. Le capitaine Locky Maclean, directeur des opérations maritimes de Sea Shepherd a souligné l'importance de protéger la zone où vaquitas restent, en déclarant, « la zone de tolérance zéro recommandée par CIRVA doit être complètement libre net, c'est où Sea Shepherd a été concentre ses efforts de patrouille et continuer à le faire. »

Opération Milagro 20190910


Sea Shepherd a été présent dans le refuge Vaquita pour les cinq dernières années dans le cadre d'un accord de coopération avec le gouvernement du Mexique et reste engagé à fournir son assistance complète. Sea Shepherd a déployé plusieurs vaisseaux de sa flotte de patrouille, de surveillance du braconnage et la récupération de 990 pièces d'engins de pêche illégale, y compris environ 200 kilomètres de la pêche illégale - tout de l'habitat du marsouin. Le navire de Sea Shepherd, le M / V Sharpie est actuellement à l'intérieur de l'habitat vaquita effectuer cette importante expédition de repérage visuel de collaboration pour recueillir des données et l'identification visuelle des rares marsouins.

« Il est très important de documenter ces vaquitas en direct », a déclaré le fondateur de Sea Shepherd et chef de la direction le Capitaine Paul Watson. « Nos équipes ont travaillé sans relâche, jour et nuit, pour éliminer la menace fileyeurs du chemin du marsouin. Certains disent que le sort des vaquita est une cause perdue, mais nous pensons que les causes perdues sont les seules causes combats menés pour protéger et toute notre équipe sont unis dans cette croyance que l'impossible peut devenir possible. Et c'est la passion, le courage, l'imagination et l'ingéniosité de mon équipe incroyable qui va gagner ce combat pour les vaquitas et pour les océans » .

programme de suppression des filets maillants illégale de Sea Shepherd, l'opération Milagro, reprendra au début Octobre, en collaboration avec les autorités mexicaines que la saison de pêche commence dans le golfe supérieur de Californie.

#Milagro